top of page
paulbrutal-16.jpg

Crédit photo: Paul Brutal

Qui suis-je?

 

C'est à mon tour de vous parler d'amour...
 

Le théâtre a été ma première passion: j'ai commencé lorsque j'avais 10 ans avec les Ateliers Artistiques Côte à Côte et j'ai eu la piqûre: je voulais devenir actrice. Une dame, à la fin d'une pièce de théâtre que j'ai fait, sûrement ma première, m'a dit "tu es une actrice née!" et ces paroles m'ont toujours motivé à continuer. J'ai toujours été fan de cinéma et avec le temps j'ai orienté mon rêve vers le cinéma. Je voulais jouer au grand et au petit écran. J'ai poursuivi mes cours de théâtre avec Côte à Côte et au secondaire dans mes cours d'art dramatique je trippais. J'en faisais après l'école et même les journées de congé en plus de mes cours la fin de semaine! J'ai eu plusieurs rôles durant mon adolescence. Je me suis inscrite à la fin de mon secondaire au Cégep de Saint-Laurent en art dramatique.

 

Mon plan B était la photographie. J'ai toujours aimé faire des photos avec mes amies depuis le début de mon adolescence: on s'habillait d'une certaine façon, on se maquillait et on se photographiait. Ensuite, on se changeait et on faisait d'autres photos! Je n'oublierai jamais mes premières expériences de photos «fashion» avec Catherine! J'ai commencé ensuite à faire un peu de photo par ci par là... Puis quand j'ai commencé à en démontrer un réel intérêt, mon père m'a offert mon premier appareil photo réflex: ma belle Pentax K10D. J'ai ensuite commencé à tout photographier autour de moi: paysages, amis, famille, objets quelconques...

 

Puis j'ai découvert mon intérêt pour les bijoux. J'avais une tonne colliers, bracelets, boucles d'oreilles et bagues sur mon bureau dans ma chambre, même pas assez de coffres pour les contenir, mais je n'avais pas réalisé à quel point j'adorais les bijoux! Puis, un jour, je me suis ouvert les yeux, après avoir commencé à faire des boucles d'oreilles avec des picks de guitare, en 2010. J'ai aussi eu envie de faire d'autres sortes de bijoux artisanaux: Les Créations Sweet Nightmares sont nées, puis le nom a changé en 2019 pour La Pieuvre Curieuse. Bien sûr, photographier mes bijoux me passionnait autant que les fabriquer! J'ai ensuite fait 2 photoshoots avec des amis comme modèles pour mes bijoux. Merci encore à mes premiers modèles! Surtout à Catherine et Marc Andrew, qui se sont faits mitraillés quand j'ai eu « mon gros Kodak » ! 

​

Après avoir obtenu mon DEC en 2011, je travaille pour ramasser de l'argent, je quitte le nid familial et je débute mon cours de Bijouterie-joaillerie en mars 2012  (merci encore Jace pour m'avoir fait découvrir ce cours!) . Pourquoi avoir choisi de faire le cours de bijouterie plutôt que de photographie? Sans le cours de bijouterie, je n'aurais probablement jamais eu les capacités que je possède maintenant.

Pour ce qui est de la photographie, il existe plusieurs cours un peu partout et il est possible d'apprendre par soi-même. J'ai donc fait quelques cours, à la ville de Le Gardeur, à l'Université de Montréal et au Collège Marsan, puis le reste en autodidacte. J'ai aussi appris en travaillant avec d'autres photographes et modèles et j'en apprend encore! C'est à partir d'avril 2013, quand j'ai acheté mon équipement d'éclairage, que je suis devenue impossible à arrêter ! 


Une chose que je peux vous garantir c'est qu'en travaillant avec moi, vous aurez du plaisir et un peu de folie sera au rendez-vous!

 

Marilyn

 

 

Formation:

- D.E.P. en Bijouterie-joaillerie à L'École des Métiers du Sud-Ouest de Montréal (2012-2013)

 

- D.E.C. en Art Dramatique au Cégep de Saint-Laurent (2009-2011)                                  

École secondaire l'Horizon (DES+) 2004-2009

- Prix Einstein et Coup de coeur en secondaire 5

- Théâtrothon pour Leucan  (une journée complète de théâtre)

 

Formation en théâtre aux Ateliers artistiques Côte à Côte 2002-2009

- Plusieurs pièces de théâtre incluant la Troupe de théâtre Côte à Côte et tournois d'improvisation
 

Cours d'introduction à la photographie numérique avec Richard Morel
Cours de photographie numérique à l'UdeM

Cours de Studio 101 et de Portrait au Collège Marsan
 

 

bottom of page